
Un hasard : est le principe déclencheur d’événements non liés à une cause connue. Il peut être synonyme de « l’imprévisibilité », « l’imprédictibilité », de fortune, de destin, ou liés aux mystères de la providence.
On peut aussi dire que le hasard relève du phénomène de la « science de chance », de « danger ».
Dans tous les cas, que ce soit le hasard de chance ou de danger, on dit souvent que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.
Il y a beaucoup de chose qui se passe autour de nous ou dans le monde qu’on interprète d’une manière ou d’autre autre et qu’à la longue nous réalisons que ces choses ne sont pas comme nous les pensions. Dès fois, ces choses peuvent nous sembler bizarres ou étranges aujourd’hui. Mais plus tard à la longue nous réalisons que c’était dans notre intérêt ou dans le plan de notre destiné juste pour accomplir le destin de Dieu.
Prenons un exemple pour illustrer qu’il y’a pas du hasard sur terre !
« Une fille étudiante d’une famille pauvre impossible même de pouvoir trouver à manger jusqu’à payer sa scolarité qui a été renversé par la voiture d’une femme riche sur la route de vente des oranges. Tout le monde se plaignait de la situation. Mais comme il n’y a jamais de hasard, la femme s’est chargé de la situation. Même si la fille est dans le coma depuis quelques jours, et que tout le monde a perdu espoir jusqu’aux docteurs, Dieu faisant ses miracles a redonné vie à la fille, ce qui a étonné tout le monde.
La femme voyant ce miracle et émue de joie fait un chèque d’une grande somme à la famille. Ce qui a changer la situation financière de la famille jusqu’à nos jours ».
Il peut être aussi comparé au jeu de loterie, le hasard n’existe jamais dans ce monde.
Selon cette petite histoire, qui va dire qu’il y a du hasard ? Toute chose concoure à notre bien.
Pour la promotion des valeurs Africaine visitez le site: www.africaonebiz.com
Makafui SOGLO
MIVASOCIAL : le meilleur des réseaux sociaux Africain!